Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une microferme éducative pousse à Le Vaud

Deux jeunes ont créé un jardin en permaculture à Le Vaud. Leur but: être de plus en plus autonomes en matière de nourriture, mais aussi partager leurs connaissances et leurs légumes.

08 sept. 2020, 17:00
Valérian Giauque et Justine Zbinden travaillent ce terrain depuis le début de l'année.

Des coin-coin enthousiastes, le grouillement d’insectes, un doux bruit de clapotis: pas de doutes, le jardin de Justine Zbinden et Valérian Giauque est bien vivant. Depuis janvier, les deux jeunes gens travaillent en permaculture sur un terrain proche de l’entrée du parc animalier de La Garenne.

Quelques mois plus tard, tout a bien poussé… «en 3D», comme le précise Valérian. Epis de maïs de deux mètres, courgettes au ras du sol, tout se mélange. «En permaculture, on ne veut pas de 2D. On aime les volumes, les hauteurs différentes», détaille le jeune homme de 26 ans.

A lire aussi : Au Muids, la convivialité pousse dans un jardin en permaculture

Originaires du Gros-de-Vaud et de Lausanne, Justine et Valérian louent une yourte à l’année, à Le Vaud, depuis quatre ans. Ils en ont profité pour expérimenter la permaculture, tout d’abord sur une parcelle de quelque 100 mètres carrés. Les mots...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias