Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle ère scolaire débute

En vigueur depuis le 1 er août dernier, la Loi sur l'enseignement obligatoire fera sentir ses effets dès lundi dans les établissements du canton.

21 août 2013, 00:01
data_art_7301303.jpg

Comme chaque fin d'été, les écoliers s'apprêtent à faire leur rentrée. Mais cette année, pour les élèves et enseignants du cursus obligatoire, ce retour en classe aura une saveur particulière: il sera marqué par l'entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur l'enseignement obligatoire (LEO). Conjugué aux effets d'HarmoS (harmonisation de la scolarité obligatoire entre les différents cantons suisses), ce nouveau plan d'étude introduit de nombreux changements. Hier matin, à Lausanne, la conseillère d'Etat et cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC), Anne-Catherine Lyon, tenait une conférence de presse pour présenter cette petite révolution. Voici ce qui attend les élèves de la région.

NOUVEAUX DEGRES

Intégrer son enfant au système scolaire dès les classes enfantines relevait d'un choix personnel. Depuis le 1 er août, la démarche est obligatoire. Selon Anne-Catherine Lyon, ils seront cette année 15 000 tout jeunes élèves vaudois à faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias