06.11.2018, 05:00

Le site de Changins sauvé par une nouvelle volte-face de Schneider-Ammann?

Premium
chargement
Menacé de perdre une bonne partie de ses effectifs, voire de fermer, le site de Changins et son bâtiment tout neuf (à droite) pourrait carrément voir son rôle renforcé en devenant le hub romand d’Agroscope.

 06.11.2018, 05:00 Le site de Changins sauvé par une nouvelle volte-face de Schneider-Ammann?

Agroscope En mars dernier, le conseiller fédéral annonçait une réforme d’Agroscope, prônant une centralisation à Posieux au détriment des autres sites, dont la station de recherche sur les hauts de Nyon. Après quelques mois de lobbying de la commune et du canton, le scénario semble s’inverser.

Il y a une semaine, Agroscope présentait en grande pompe son dernier-né, le Divona, cépage blanc multirésistant. Dans la salle genevoise qui accueillait la petite cérémonie, on entendait certains employés de la station de recherche lâcher un révélateur «enfin une bonne nouvelle…».

C’est que l’ambiance est morose dans les laboratoires et les cultures des hauts de Nyon depuis...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

NYONLe ciel se couvre sur Agroscope ChanginsLe ciel se couvre sur Agroscope Changins

VigneLe Divona, nouveau cépage blanc résistant élaboré par Agroscope, arrive dans les verresLe Divona, nouveau cépage blanc résistant élaboré par Agroscope, arrive dans les verres

QUESTION DU JOURLa question du jour: pourquoi le Conseil régional a-t-il tardé à soutenir l’Agroscope de Changins ?La question du jour: pourquoi le Conseil régional a-t-il tardé à soutenir l’Agroscope de Changins ?

BiodiversitéDes graines de Changins stockées au SvalbardDes graines de Changins stockées au Svalbard

AgroscopeDaniel Rossellat lance un appel à la mobilisation politique en soutien à l'Agroscope ChanginsDaniel Rossellat lance un appel à la mobilisation politique en soutien à l'Agroscope Changins

Top