Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Nyonnaise récolte 100 kg de chocolat de Pâques pour l’hôpital

Une initiative mise en place par les habitants de deux quartiers de Nyon a récolté plus de 300 chocolats de Pâques pour les employés de l’hôpital.

09 avr. 2020, 11:00
Caroline Fernandez Del Giudice a récolté près de cinq kilos de chocolat pour l'hôpital de Nyon.

«Le week-end de Pâques m’a fait tilt, j’ai pensé à toutes ces personnes qui mettent leur vie en danger pour les autres et qui devront peut-être travailler pendant cette fête», raconte Caroline Fernandez Del Giudice. La Nyonnaise a lancé, avec l’aide de son fils Jonathan, une initiative solidaire dans son quartier pour remercier le personnel de l’hôpital de Nyon en cette période de fête.

Les habitants répondent à l’appel

Le principe: poser un panier dans l’entrée de son immeuble et inviter ses voisins à y déposer des bons vœux et gourmandises pascales. Dans les quartiers des Tattes d’Oie et des Saules, les habitants ont participé en nombre à l’action. «J’avais un peu peur qu’on n’arrive pas à récolter assez de chocolats proportionnellement au nombre de collaborateurs de l’hôpital. C’est la motivation de mes voisins qui m’a poussée à aller un peu plus loin», explique Caroline Fernandez Del Giudice qui vit depuis dix-sept ans dans le quartier.
 

Caroline Fernandez Del Giudice a récolté des chocolats pour le personnel de l’hôpital de Nyon. (Photo: DR)
 

Mère et fils ont donc contacté les deux grandes enseignes de supermarchés: Migros et Coop. La Migros a rejoint le mouvement en offrant plus de 200 chocolats: «J’ai été impressionnée de leur réactivité et j’ai même eu un peu peur de ne pas réussir à tout faire rentrer dans ma voiture! De son côté, la Coop livre déjà les EMS.»

Près de cinq kilos de chocolat

Ce sont donc plus de 300 œufs, lapins et autres chocolats de Pâques qui ont récolté en un peu plus de 24 heures et ont été livrés à l’établissement hospitalier, ce mercredi matin. «Ces quartiers ont récolté près de cinq kilos de chocolat! Ces attentions sont vraiment appréciées par le personnel médico-soignant mais dans ce cas précis, ce sont les mots de soutien qui ont le plus fait chaud au cœur», raconte Delphine Tavet, responsable de la communication de l’hôpital.

L’équipe du chef Hybois, responsable des cuisines, a coordonné la réception des chocolats et le respect des mesures d’hygiènes avant de les distribuer dans la journée aux équipes traitant les patients atteints du coronavirus.

Caroline Fernandez Del Giudice et son fils espèrent que d’autres quartiers de la ville suivront leur exemple et organiseront des collectes pour les institutions étant au front pendant l’épidémie: «De notre côté, on a pensé à l’hôpital mais il y a plein d’autres personnes qui continuent à travailler pendant cette période difficile. On espère que d’autres personnes se mobiliseront pour eux, même en dehors de Pâques.»

L’info solidaire par l’équipe de «La Côte»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction de «La Côte» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de la crise que nous traversons tous. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias