Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une ouverture à la saveur particulière pour les pêcheurs nyonnais

Finie l’errance. La société des pêcheurs amateurs de Nyon est à nouveau chez elle. Elle a pu procéder à la pesée du premier concours interne de l’année dans son nouveau local, dans l’ancienne pisciculture.

13 janv. 2020, 11:58
Dimanche était une journée particulière pour les pêcheurs nyonnais (ici Urs Gamper).

Comme tous les amateurs du Léman, les petits pêcheurs de Nyon étaient à la fête dimanche. Le ciel et le lac se sont montrés cléments, voire printaniers, à l’occasion de l’ouverture de la pêche aux salmonidés. Les prises ont été au rendez-vous et surtout, les membres de la société nyonnaise ont enfin pu procéder à leur traditionnelle pesée de fin de journée dans leurs nouveaux murs, au Village du lac, l’ancienne pisciculture, à Rive-Est.

A lire aussi : Nyon: les Petits Pêcheurs rament d’un local à l’autre

Cette section de la FIPAL (Fédération internationale des pêcheurs amateurs du Léman) avait vécu une année en déshérence après la démolition de leur ancien local pour permettre l’extension de l’Usine à gaz. En janvier 2019, les participants à ce concours d’ouverture avaient amené leurs truites et leurs ombles sur la terrasse de la buvette des Abériaux à Prangins pour procéder à la pesée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias