22.06.2020, 15:42

Une page se tourne à l’auberge communale de Begnins

chargement
La commune de Begnins met au concours la location de l'Ecu vaudois.

Restaurateur L’établissement begninois cherche de nouveaux tenanciers. Aux commandes durant la dernière décennie, la famille Marabet a décidé de passer la main.

Après dix années aux commandes de l’hôtel-restaurant de l’Ecu vaudois, à Begnins, la famille Marabet quittera l’établissement en fin d’année avec un bilan positif aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

«Dès le mois de février, nous avons pressenti que la période à venir serait très compliquée avec l’arrivée du coronavirus. C’est pour cette raison mais aussi pour vivre de nouveaux défis que nous avons décidé de ne pas reconduire notre bail pour cinq années supplémentaires», explique Ismaël Marabet, gérant de l’auberge avec son frère Karim depuis 2010.

Leur collaboration avec la commune n’a pas toujours été simple mais les restaurateurs ont tissé des liens forts avec le village. Ils les emporteront dans leur valise en grands voyageurs qu’ils sont. «Nos relations ont toujours été cordiales même si nous n’étions pas toujours d’accord», témoigne Antoine Nicolas, syndic de Begnins.

Dans l’attente d’un nouveau locataire, la commune effectuera d’importants travaux de rafraîchissement pour une réouverture prévue le 1er avril 2021.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Activités«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland

SécheresseNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontainesNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontaines

Rentrée 2020Vaud adopte aussi le port du masque dans les gymnasesVaud adopte aussi le port du masque dans les gymnases

EnergieLe Léman Express pourrait fournir de la chaleurLe Léman Express pourrait fournir de la chaleur

RéactionsL’onde de choc de Beyrouth suscite la colère jusque sur La CôteL’onde de choc de Beyrouth suscite la colère jusque sur La Côte

Top