Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une patinoire jusqu’en 2025 pour Saint-Cergue

La commune a choisi de reconduire la location d’une patinoire provisoire pour cinq saisons supplémentaires, sur le site du Vallon.

10 juin 2020, 18:30
La patinoire de Saint-Cergue, au Vallon, a vécu sa troisième saison cet hiver.

Après trois années test d’exploitation, la Municipalité de Saint-Cergue, convaincue de l’apport de la patinoire pour la commune, a proposé de repartir pour cinq saisons hivernales. Une proposition acceptée sans aucune discussion par le Conseil communal, lors de sa séance de mardi.

La patinoire restera gratuite, comme elle l’a été la saison dernière. La commune espère ainsi attirer un maximum de visiteurs et renforcer son rôle de lieu de rencontre. L’installation est louée à l’entreprise La Pati, qui possède d’autres structures dans la région et qui prend en charge le montage, le démontage, la mise en glace et sa surveillance, ainsi que la mise à disposition du matériel.

Alternative au ski

Le montant budgété pour la location et l’exploitation du site est de 68 000 francs par année, soit 340 000 francs au total. A l’avenir, la commune souhaite aussi réfléchir à l’installation d’un petit bâtiment multifonction sur le site...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias