Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une paysanne de Bassins peut en cacher une autre

Nathalie André et Béatrice Mercet sont toutes les deux exploitantes à Bassins. La première vient de quitter le comité de l’Association des paysannes vaudoises, la seconde de le rejoindre.

06 mai 2019, 16:00
La Bachenarde Nathalie André (derrière) est arrivée au terme du mandat maximum de douze ans au comité cantonal de l'Association des paysannes vaudoises. Sa consœur du même village, Béatrice Mercet, la remplace.

«Parfois on peut se sentir esseulée et simplement être entre femmes, ça change de dynamique», sourit Béatrice Mercet. L’agricultrice de Bassins vient de rejoindre le comité de l’Association des paysannes vaudoises (APV). Elle remplace sa consœur Nathalie André qui quitte le navire, mais reste présidente du groupe Marchissy, après avoir atteint le maximum des douze ans de mandat possible.

Aucune des deux femmes ne pensait entrer au comité cantonal, on est venue les chercher et elles n’ont pas pu dire non. Car s’investir à ce niveau, c’est «se sentir utile et l’APV est une bonne opportunité pour apprendre, elle permet les rencontres et les échanges», répond Béatrice Mercet.

Nathalie André ne regrette pas: «Être au comité cantonal m’a apporté beaucoup de contacts avec des personnes différentes. J’ai découvert des régions de notre canton.» Grande amatrice de ski, elle était en charge de la commission des sports où elle devait trouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias