Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pétition à la portée symbolique

Des citoyens lancent une pétition pour exprimer leur solidarité avec les employés du bureau de poste condamné.

21 nov. 2016, 00:23
Mies, mardi 27 septembre 2016
Office La Poste 1295 Mies-Tannay à Vy de Montorge 2 à Mies. Le bureau risque de fermer

Sigfredo Haro Office La Poste, Mies

Les pétitions contre les fermetures des bureaux postaux de village semblent être aussi inéluctables que la politique du Géant jaune concernant ce type de service. Cette fois-ci, la récolte de paraphes concerne la fermeture annoncée de la succursale de Mies-Tannay.

«Nous savons très bien que la décision est déjà prise, explique une commerçante pétitionnaire. Il s’agit surtout de témoigner de notre solidarité aux personnes concernées par cette nouvelle et d’exprimer nos regrets concernant la disparition d’un endroit important pour le tissu social du village.» Et ces préoccupations semblent partagées par de nombreuses personnes, puisque les formulaires repartis en différents endroits stratégiques de la commune ont déjà récolté près de 600 signatures. Celles-ci seront prochainement transmises aux autorités myarolanes.

«Mais l’objectif n’est pas de mettre la Municipalité dans l’embarras alors qu’elle négocie avec La Poste pour le maintien d’un service postal efficace sur la commune», poursuit la signataire.

Pour rappel, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias