Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pétition pour pacifier la traversée de Mies

Des riverains de la rue du Village, à Mies, ont envoyé une pétition au canton: ils demandent que des aménagements routiers soient effectués sur cet axe particulièrement fréquenté.

01 oct. 2020, 15:00
En une décennie, la situation s'est détériorée, selon une habitante de Mies.

«Cela fait dix ans que j’habite au bord de la rue du Village et en une décennie je peux vous dire que la situation s’est vraiment détériorée.» La Myarolane Yaele Meilland partage ce constat avec d’autres familles de Mies, et cela a poussé ces habitants à lancer une pétition demandant la pacification de cet axe très pratiqué.

Forte d’un peu plus de 300 signatures récoltées en ligne, la pétition a été envoyée au Grand Conseil. Elle est en cours d’examen au sein d’une commission. «S’agissant d’une route cantonale, nous adresser au canton nous a semblé naturel», explique Yaele Meilland.

Rétrécissement de la chaussée ou pose d’obstacles, mise en place d’appareils de mesure de la vitesse, marquage du carrefour entre la rue du Village et la route de Veytay pour inciter les automobilistes à lever le pied, ou encore un renforcement de la signalisation: le texte des pétitionnaires ne fait pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias