Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pétition pour que la Petite Prairie garde un peu de sa verdure

Une pétition en ligne tente d’attirer l’attention de la Municipalité sur le bétonnage excessif du quartier de la Petite Prairie.

08 juil. 2016, 00:14
DATA_ART_10298749

La mise aux enchères, le 13 juillet prochain, d’une parcelle située dans le quartier nyonnais de la Petite Prairie a entraîné, à la fin du mois de juin, la mise en ligne d’une pétition. A l’origine de cette initiative, un propriétaire inquiet de voir son quartier se bétonner encore davantage. Sans parler des inévitables nuisances qu’un long chantier ne manquera pas de produire.

D’une surface de 889 m2, la parcelle en question, qui se trouve devant les numéros 5 et 7 du chemin Falconnier, est estimée à 4,7 millions de francs. Une coquette somme qui ne laisse que peu de doute quant à la nature d’une future construction. «Un bâtiment de 6 étages est d’ores et déjà planifié, affirme le propriétaire qui préfère garder l’anonymat. Il s’agit de la hauteur maximale autorisée. Il est clair que vu le prix du terrain, le futur acquéreur cherchera à rentabiliser au mieux son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias