Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une pétition pour sauver l'office postal circule à Crans

«La poste de Crans doit être sauvée», tel est l'intitulé de la pétition, rédigée par trois Corbeaux, qui circule au village.

01 oct. 2014, 14:22
la poste de Crans, située tout à côté de l'épicerie.

Ayant découvert «par hasard» l’éventualité de la disparition du bureau de poste au profit d’une agence postale en lisant le compte-rendu du dernier Conseil communal paru dans le quotidien de La Côte le 17 septembre, les pétitionnaires s’indignent et se mobilisent pour empêcher la transformation de l’office postal en une agence.

Des informations ont été données pendant ledit conseil par des représentants de La Poste sur le mode de fonctionnement d’une agence, comme il en existe déjà à Duillier et à Chavannes-de-Bogis. 

Si aucune décision municipale n’a été prise à ce jour, la perspective de la disparition de la poste inquiète. 

Pour Paul Bonny, l’un des fondateurs du texte de la pétition, il déplore une perte de certaines valeurs humaines. «La poste, c’est le cœur du village. On veut détruire cela? C’est un sacrilège. A Crans, nous avons une qualité de vie merveilleuse, les gens se rencontrent entre la poste et l’épicerie et discutent. L’aspect humain est fondamental de nos jours», s’indigne-t-il. «Nous tentons une action citoyenne contre la déshumanisation du fonctionnement de la poste», poursuit-il.

Les pétitionnaires éprouvent en outre un sentiment de mauvaise communication et se plaignent d’un manque d’informations. Un sentiment qui serait même une raison principale du lancement de la pétition.Ils ont ont l’intention de poursuivre leur démarche et d’installer à cet effet un stand devant le bureau de poste du villagece village. 

Plus d'infos dans notre édition papier de jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias