Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une poignée de jeunes projette une épicerie participative pour les productions locales

Jeune et urbain, un comité s’est formé en vue de créer une épicerie participative pour permettre aux Nyonnais de consommer des produits du district en vente quasiment directe. Une recherche de fonds est ouverte pour «Le Local», paradoxalement toujours en manque d’un toit.

10 oct. 2018, 19:00
Les membres de l'association "Le Local" portant un projet d'épicerie participative à Nyon: (derrière, de g. à dr.) Laura Calabro, Coralie Grand, présidente, Elise Kellenberger, Olivia Mosimann, (devant), Milena Michoud, Fanny Gabioud, Diane Golay et Marine Raffini.

Le compte à rebours est lancé pour Le Local, future épicerie participative à créer à Nyon. Mardi soir, un petit groupe de sympathisants est venu trinquer à la réussite de ce projet et au lancement de la quête de dons qui permettra son ouverture espérée pour le printemps prochain.

L’objectif du Local est de ne proposer que des produits de proximité, dans l’idéal du district de Nyon, avec quelques incartades vers la campagne genevoise ou vaudoise pour compléter l’assortiment. «Notre région est riche en fruits, mais moins en légumes», constate Coralie Grand qui souhaite que ce canal de vente presque direct accroisse le nombre de producteurs intéressés.

Le magasin misera aussi sur la vente en vrac, histoire de réduire au maximum le volume de déchets. Dans un espace de 50 à 80 m2 si possible au centre-ville, ses concepteurs visent un large assortiment mêlant aussi bien les produits bio que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias