Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Une rentrée sans bisous ni câlins pour les p'tits Rollois

Les écoliers ont repris le chemin de l'école, ce lundi, par demi-classe alternée. Des retrouvailles avec la maîtresse et les copains, marquées par les gestes barrières et des questions auxquelles les adultes n’ont pas toujours les réponses.

11 mai 2020, 17:34
Le corps enseignant avait prévu un espace délimité dans le préau pour chaque classe, afin d'éviter que les écoliers ne se mélangent. En raison de la météo, il a fallu revoir les plans. Les élèves de Catherine Sicuro ont finalement pu trouver un coin pour s'abriter, sous le couvert.

Les mines sont réjouies, malgré la pluie qui s’abat sur elles. A 7h50, ce lundi au collège des Buttes, à Rolle, ils sont déjà quatre à attendre Catherine Sicuro, leur enseignante de 1re et 2e primaire. Alors que les autres enfants ne sont pas encore arrivés, on profite de ce moment privilégié avec la maîtresse pour lui présenter un sourire édenté, et raconter la visite de la petite souris.

A lire aussi : Emotions et savon au programme de la rentrée scolaire

Les minutes passent et le groupe grandit. Il est temps de pénétrer dans le bâtiment. Comme leur institutrice le leur a expliqué dans une vidéo qu’ils ont reçue trois jours plus tôt, les écoliers prennent place sur le banc du vestiaire. Ils entreront un à un dans la classe, avec un passage obligatoire par le lavabo.

Un élève manque à l’appel

Semav est la première à se plier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias