Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une rue entière au service du cinéma

Des commerçants ont mis leur boutique à disposition pour le tournage de "Left Foot Right Foot", le premier long-métrage du Lausannois Germinal Roaux.

22 mars 2012, 00:01
data_art_5863601

ldistefano@lacote.ch

Le temps d'une journée, la rue Juste-Olivier à Nyon, s'est immobilisée à chaque "silence!" lancé par l'équipe de production. "Left Foot, Right Foot", c'est le nom du long-métrage, dont le tournage s'est arrêté à Nyon hier. Près d'une trentaine de techniciens, acteurs et réalisateurs ont pris possession du très tendance American Market d'abord, puis de la boutique L'Adresse, situées à quelques mètres l'une de l'autre. Au-delà des curieux qui s'arrêtaient pour observer la mise en scène, il a fallu demander aux clients de repasser un autre jour.

Le scénario d'abord

"Nous avons été contactés par la production et un arrangement a été trouvé , explique François Paroz, propriétaire de la boutique de prêt-à-porter. Je suis à fond derrière la culture, donc j'ai dit oui. Mais j'ai voulu lire le scénario d'abord. " Dans la scène qui se joue dans son magasin, Marie, jeune fille qui désire s'offrir des vêtements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias