Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une salle archi comble au rythme du jazz

Une fois de plus, le succès était au rendez-vous lors de la 38e édition du Festival de jazz de Chéserex

04 nov. 2012, 09:53
Seven for jazz se produisait pour la première fois au Festival de jazz de Chéserex.

Samedi soir, c'est devant une salle archi comble que se sont produits le Vieux Carré, puis Seven for jazz, à la salle communale surchauffée de Chéserex.

Le Vieux Carré n'est plus à présenter, puisqu'il existe depuis 1959 et s'est produit à de nombreuses reprises dans  la région, que ce soit lors des concerts des Marronniers ou au Festival de jazz de Chéserex. C'était du reste son troisième passage à Chéserex. Seven for jazz est un petit peu moins connu de ce côté-ci de la Sarine. Les musiciens de ce groupe bernois sont fans du style du Dutch swing college band des années soixante à huitante. Ce n'est qu'en 2004 que ce groupe a vu le jour. Composé en bonne partie de musiciens professionnels, ce groupe propose des arrangements particuliers sur du jazz dixieland et new orleans. Pierre Aeby, au banjo, a notammenti livré une version très particulière du célèbre Saint-Louis blues.  Quant à Martin Albrecht, il a ravi les spécialistes dans un magnifique solo à la contrebasse. Ils dégagent beaucoup d'énergie et d'émotion dans un style très "jazzy" .

Bernard Chevallier, Bernie,  seul rescapé et membre fondateur du Vieux Carré, a épaté le public par ses prestations tant vocale que musicale. Avec l'humour et la dérision qui caractérisent cette bande de copains, le public a silloné les Etats Unis, de la Californie à la Nouvelle Orleans, et a même fait un petit passage par la Chine! Beaucoup d'improvisation, de magnifiques solos et surtout, une bonne humeur que le goupe s'est fait fort de partager avec son public en première partie.

Pour les organisateurs, le succès était au rendez-vous, même si, comme le relevait le président du comité d'organisation Pascal Steimer, "les sponsors sont de plus en plus durs à trouver.... "

A lire dans notre édition papier de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias