Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une soirée entre mecs pour déguster les testicules de taureau

Mardi 21 mars au Moulin de Chiblins, le boucher-traiteur Gilles Pradervand propose une soirée entre mâles. Au menu: des testicules de taureau à gogo.

15 mars 2017, 10:07
Gilles Pradervand et sa compagne Elodie Cuvit serviront les attributs de taureaux à une grosse centaine de convives attendus le 21 mars au Moulin de Chiblins.

L'occasion est quasiment unique. Comme tout premier mardi du printemps, le traiteur Gilles Pradervand, qui exploite le Moulin de Chiblins, convie les hommes à déguster des testicules de taureau. "Plus que la gastronomie, c’est l’ambiance et la rigolade entre mecs qui attire les habitués", reconnaît le boucher qui réside à Borex. Car, selon lui, "la couille n’est pas l’abat le plus savoureux et je ne suis pas sûr que sa valeur nutritive soit remarquable."

Ressemblant à des filets de poulet plutôt dodus, les testicules nécessiteront pourtant quelques heures de préparation pour lui et ses collaborateurs. Blanchies, émincées et saisies, les glandes génitales seront servies dans une sauce moutardée sur un lit de röstis.

Issu d’une famille paysanne, Gilles Pradervand n’a retrouvé aucune trace d’un attrait particulier pour les amourettes dans le patrimoine culinaire de notre région.

Une soirée 100% masculine

Ne craint-il pas une accusation de sexisme en réservant sa dégustation aux seuls mâles? "Non, car si la couille n’est pas un mets d’une finesse extraordinaire, les blagues de nos convives ne le sont pas toujours non plus. Ce rendez-vous, c’est vraiment la soirée du terroir entre mecs."

Découvrez ici la vidéo réalisée par nos confrères de Nyon Région Télévision:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias