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Une stratégie à deux vitesses

Coop a misé sur l'avenir en investissant à Signy-Centre, dans un lieu qui contribue à l'économie régionale.

28 mars 2012, 00:01
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iraposo@lacote.ch

C'est lorsque les temps sont difficiles qu'il faut investir. C'est du moins la stratégie des entreprises qui se situent à la pointe de la technologie. Celles-ci recherchent généralement des économies à d'autres niveaux et préservent les dépenses consacrées à la recherche et au développement. Dans la grande distribution, l'optique n'est pas tout à fait la même.

En règle générale, le retour sur investissement est attendu rapidement. Ainsi, lorsque Coop Suisse romande a décidé de restructurer complètement son magasin de Signy-Centre, l'euro atteignait encore des sommets historiques et l'économie européenne, en particulier celle de nos voisins, se portait relativement bien. La crise financière, et avec elle sa cascade de problèmes, est venue rappeler que les prévisions, dans un monde qui va de plus en plus vite, sont devenues aussi incertaines que difficiles.

Deux niveaux

C'est dans ce contexte que Coop adapte aujourd'hui ses structures en divisant la Suisse romande en...

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