Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une trentaine d'associations étaient présentes aux états généraux de la culture à Nyon

Samedi, les états généraux de la culture étaient organisés pour la première fois par la Fédération régionale des associations culturelles du district de Nyon ou plus simplement Frac.

09 nov. 2014, 10:04
Pierre-Yves Schmidt a estimé que la première édition des états généraux avait connu une bonne fréquentation des différents acteurs  de la culture.

A l'issue de cette journée, son président Pierre-Yves Schmidt s'est déclaré satisfait, soulignant qu’une trentaine d’associations étaient représentées et d’autres allaient adhérer.

Il a expliqué que à la base l’idée était d’inviter tous les acteurs de la région, associations et fondations, pour une journée de débats, d’échanges et de réflexions, centrée sur la mise en réseau." Nous cherchons à réunir un maximum d’acteurs pour parler de la culture.Nous sommes convaincus que le concept de fonctionner en réseau permettrait de travailler sur des problématiques communes, même si les associations ont des activités différentes", confie-t-il encore.

Et d'ajouter que la Frac va développer d’autres pistes suite à cette journée. "Et première des choses, c’est l’élaboration d’un document de synthèse de la journée et la mise en route d’un certain nombre d’actions et de projets." 

Plus d'infos dans notre édition papier de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias