Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une UAPE nyonnaise forcée de déménager

A la suite à d’un dégât d’eau, l’UAPE du Grand T’Etraz est obligée de changer de locaux. Cet exil devrait durer plusieurs mois.

22 oct. 2019, 15:59
L'UAPE du Grand T'Etraz sera déplacée à l'ancienne école des Mangettes.

L’UAPE du Grand T’Etraz est contrainte de déménager! A la suite d’un dégât d’eau, les locaux de l’unité d’accueil, situé à la rue de l’Etraz 50 à Nyon, doivent être rénovés. D’importants travaux seront effectués ces prochains mois. «Ce sont des dommages qui ont eu lieu petit à petit et qui ont causé des problèmes d’humidité dans l’espace», approfondit Stéphanie Schmutz, municipale nyonnaise chargée du Service de l’enfance, logement et cohésion sociale.

Son collègue, Christophe Bornand, chef du Service de l’enfance, logement et cohésion sociale, précise que ces dégâts doivent être liés à des canalisations. «Lors de fortes pluies, il y a eu des flaques d’eau dans le local. Elles ont pu être éliminées facilement, mais il s’agit maintenant de trouver une solution et de ne pas simplement y mettre un sparadrap», détaille-t-il.

Soixante enfants à déplacer

La durée des travaux étant encore indéterminée, les soixante enfants et toute l’équipe d’encadrement emménageront au pavillon de l’ancienne école des Mangettes (au chemin des Mangettes 8), soit à moins de 700 mètres à vol d’oiseau des locaux actuels. «Il faut que la régie et les propriétaires aient le temps d’investiguer la cause de ces dégradations», ajoute Stéphanie Schmutz, municipale chargée du Service de l’enfance.

Afin d’améliorer au plus vite les conditions d’accueil du Grand T’Etraz, et d’anticiper les vacances de fin d’année, le déménagement est prévu le 25 novembre. Cette information a été transmise directement à l’ensemble des familles concernées. Le Groupe des scouts de Nyon qui occupait jusqu’ici le pavillon des Mangettes prendra désormais ses quartiers dans l’ancien bâtiment de l’école.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias