Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une vague de vandalisme déferle sur Prangins

Dans la nuit de samedi à dimanche, des malfrats ont multiplié les dégâts, du port des Abériaux au village de Prangins. Containers coulés, benne incendiée, vitrines brisées… le «palmarès» est imposant, tout comme la note.

30 mai 2021, 18:56
Dans l'écopoint du Curson, la benne à textiles a été incendiée.

«On peut les suivre à la trace, du port au village!» Au bout du fil, le garde-port des Abériaux Florian Marmels conte cette matinée de dimanche bien moins agréable que le temps, radieux. De minuit au petit matin, une bande de vandales a en effet commis des méfaits à la pelle sur une bonne partie du territoire communal. «Il y en a beaucoup, et on n’a peut-être pas encore tout vu!» ajoute-t-il.

Je ne sais pas si c’est le déconfinement ou autre chose, franchement, je ne peux expliquer un tel comportement.
Alice Durgnat Lévi Municipale pranginoise de la Sécurité

Côté lac, des containers à poubelles ont été jetés à l’eau. L’un est venu heurter deux bateaux, les abîmant sérieusement. Au village, les dégâts sont plus imposants encore. Des vitres de l’auberge communale sont en miettes, tandis que les figurines autour du château ont elles aussi subi des dommages. Au Curson, l’écopoint a lui aussi reçu de la visite, avec une benne à textiles incendiée.

«Ils ont aussi lancé des pavés contre des vitrines d’informations communales», indique Alice Durgnat Levi, municipale de la Sécurité, dont le dimanche a été pour le moins agité. «Je ne sais pas si c’est le déconfinement ou autre chose, franchement, je ne peux expliquer un tel comportement», ajoute l’élue. Qui indique encore que la police n’a pas encore identifié les vandales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias