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Nyon: une Tesla a percuté un panneau de chantier sans déclenchement de l'airbag

Il y a une dizaine de jours sur l'autoroute A1 à hauteur de Nyon, un automobiliste a percuté une remorque annonçant une modification de la circulation en raison de travaux. Il circulait dans une Tesla. L'airbag n'avait pas explosé. La marque américaine de voitures électriques explique pourquoi.

03 oct. 2016, 16:39
/ Màj. le 03 oct. 2016 à 17:00
Si l'airbag de la Tesla n'a pas fonctionné, c'est que la sécurité de l'occupant de la voiture était assurée, et ce malgré la violence du choc.

Un airbag qui n'explose pas. Voilà qui n'est pas si courant lorsqu'un choc se produit à vitesse de croisière. Il était environ midi, jeudi 22 octobre, lorsqu'un automobiliste a eu un accident sur l'autoroute A1 avec sa Tesla. Il circulait en direction de Genève quand il est rentré dans un véhicule de chantier sur l'autoroute, à la hauteur de la déchèterie de Nyon.

Le choc était violent à en croire l'image transmise par un témoin de la scène. Le même témoin certifie que la vitesse de la voiture lors du choc était supérieure à 100 km/h. L'airbag de la voiture n'a pas explosé. Ce qui n'est pas courant à une telle vitesse. Le conducteur s'en est sorti sans trop de bobos.

Contacté en fin de semaine dernière suite à un accident en Allemagne impliquant une Tesla S et un autocar, la firme américaine est revenu sur l'accident de Nyon. Tesla nous a expliqué que "le système d'airbags travaille en conjonction avec d'autres systèmes de sécurité à bord du véhicule. Les airbags sont conçus pour exploser seulement quand ils présentent plus de chances de protéger le conducteur et les passagers que de les blesser. Dans ce cas particulier, le système de sécurité du véhicule a fonctionné comme prévu pour réduire le risque de blessure du conducteur. Nous avons été en contact avec le propriétaire de la Tesla et nous sommes heureux de savoir qu'il va bien."

 

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