Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une voiture s’encastre dans une rame du Nyon-Saint-Cergue

Jeudi en fin de matinée, une voiture a été percutée par le train Nyon-Saint-Cergue entre l’Asse et Trélex.

27 août 2020, 12:21
La voiture a été percutée au niveau du siège passager.

Le conducteur d’une voiture de tourisme qui sortait de la route menant à un gros chantier entre Nyon et Trélex n’a probablement pas vu la rame du train qui circulait dans le sens de la montée. Le mécanicien n’a pas pu éviter la collision. Il s’agit du carrefour notamment utilisé pour l’important chantier qui se déroule sur le haut du terrain du Paléo Festival. Ce chantier est précisément celui du futur centre d’entretien de la compagnie ferroviaire.

Il n’est pas gardé par des barrières, mais des signaux lumineux et auditifs avertissent de l’arrivée d’un convoi. «Ce dispositif de sécurité est classique sur les chantiers routiers ou ferroviaires, il est dans les normes demandées. Notre chargé de sécurité s’est rendu sur place pour comprendre ce qui a engendré cette collision», précise Stéphanie Ponthus, chargée de communication pour le Nyon-St-Cergue.

La voiture est passablement endommagée. Elle a été percutée à la hauteur du siège passager, mais il ne semble pas y avoir de blessé. La rame a subi quelques dégâts. 

Le trafic ferroviaire a été perturbé entre 11h30 et 13h. Il est maintenant complètement rétabli. Un système de bus de remplacement a pu être rapidement mis en place entre Nyon et Trélex. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias