Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unireso: Terre Sainte n’obtiendra rien de plus du Canton

Echaudés par la hausse tarifaire qui pend aux nez de leurs administrés, les syndics de Terre Sainte sont allés plaider leur cause auprès de Nuria Gorrite. En vain.

29 nov. 2019, 17:54
Le 12 décembre l’ambiance sera plus fraîche qu’en juin 2018 lors de l’inauguration de la cadence au au quart d’heure à Coppet par Nuria Gorrite (présidente du Conseil d’Etat vaudois) et Serge Dal Busco (conseiller d’état genevois). Certains syndics de Terre Sainte pourraient briller par leur absence

Le 12 décembre promet d’être une journée historique pour le Grand Genève avec l’inauguration en grande pompe du Léman Express. Au cœur des festivités, Coppet aura même l’honneur d’accueillir sur son sol une conseillère fédérale, en la personne de Simonetta Sommaruga. C’est dire l’importance de ce nouveau réseau transcantonal et transfrontalier.

Pourtant depuis quelques semaines, des nuages s’amoncellent au-dessus de l’événement, car pour Terre Sainte, le lancement officiel du Léman Express sera également synonyme de hausse des tarifs, notamment des abonnements dont le prix pourrait augmenter de près de 46%. En cause, l’exclusion de la région de la communauté tarifaire genevoise Unireso.

A lire aussi: Léman Express: Vaud dit adieu à Unireso et bonjour aux hausses de prix

Début octobre, l’ensemble des syndics de Terre Sainte exprimaient leur colère estimant que l’aide dégressive promise par le Canton était une mesure insuffisante. Ils devront pourtant s’en contenter puisque la délégation qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias