Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Urbanisme: Tannay épinglé par la Cour des comptes

Un rapport de la Cour des comptes pointe certains manquements au sein de la commune de Tannay, en lien au contrôle et à la légalité des constructions. «Rien de catastrophique», assure-t-on du côté de la Municipalité.

09 sept. 2019, 12:11
La Cour des comptes émet des recommandations à la commune de Tannay, notamment.

«En raison d’une traçabilité insuffisante, les Municipalités n’ont pas une assurance suffisante du respect des dispositions légales lors de l’octroi des permis.» Voilà ce qui ressort d’un audit mené par la Cour des comptes. Celle-ci s’est penchée sur le cas de trois communes: Ormont-Dessus, Valbroye et Tannay.

«Ce n’est pas une surprise, réagit Nathan Finkelstein, municipal tannayroli chargé des constructions. Nous savions que certaines choses n’étaient pas en règles, nous en ignorions d’autres. Mais nous avons l’intention d’y remédier, certains points sont déjà en cours. Il n’y a rien de catastrophique!»

Selon la Cour des comptes, Tannay devrait instaurer une surveillance plus active concernant le mandat que la commune de Terre Sainte confie au Service technique intercommunal (STI), basé à Gland. Un suivi systématique plus serré de l’avancement des travaux est aussi recommandé.
Autre point cité: les émoluments perçus. A Tannay, le cumul des honoraires a abouti à la facturation de plus de 3‰ des coûts de construction, soit plus du double de ce qui est pratiqué dans d’autres communes, selon la Cour des comptes.

«On savait qu’il nous fallait mieux estimer le temps passé sur chaque dossier, mais c’est difficile, nous sommes une petite commune, nous sommes multitâches, commente Nathan Finkelstein. Ce rapport permet de cristalliser certains points, c’est positif.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias