09.09.2019, 12:11

Urbanisme: Tannay épinglé par la Cour des comptes

chargement
La Cour des comptes émet des recommandations à la commune de Tannay, notamment.

Urbanisme Un rapport de la Cour des comptes pointe certains manquements au sein de la commune de Tannay, en lien au contrôle et à la légalité des constructions. «Rien de catastrophique», assure-t-on du côté de la Municipalité.

«En raison d’une traçabilité insuffisante, les Municipalités n’ont pas une assurance suffisante du respect des dispositions légales lors de l’octroi des permis.» Voilà ce qui ressort d’un audit mené par la Cour des comptes. Celle-ci s’est penchée sur le cas de trois communes: Ormont-Dessus, Valbroye et Tannay.

«Ce n’est pas une surprise, réagit Nathan Finkelstein, municipal tannayroli chargé des constructions. Nous savions que certaines choses n’étaient pas en règles, nous en ignorions d’autres. Mais nous avons l’intention d’y remédier, certains points sont déjà en cours. Il n’y a rien de catastrophique!»

Selon la Cour des comptes, Tannay devrait instaurer une surveillance plus active concernant le mandat que la commune de Terre Sainte confie au Service technique intercommunal (STI), basé à Gland. Un suivi systématique plus serré de l’avancement des travaux est aussi recommandé.
Autre point cité: les émoluments perçus. A Tannay, le cumul des honoraires a abouti à la facturation de plus de 3‰ des coûts de construction, soit plus du double de ce qui est pratiqué dans d’autres communes, selon la Cour des comptes.

«On savait qu’il nous fallait mieux estimer le temps passé sur chaque dossier, mais c’est difficile, nous sommes une petite commune, nous sommes multitâches, commente Nathan Finkelstein. Ce rapport permet de cristalliser certains points, c’est positif.»

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Activités«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland

SécheresseNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontainesNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontaines

Rentrée 2020Vaud adopte aussi le port du masque dans les gymnasesVaud adopte aussi le port du masque dans les gymnases

EnergieLe Léman Express pourrait fournir de la chaleurLe Léman Express pourrait fournir de la chaleur

RéactionsL’onde de choc de Beyrouth suscite la colère jusque sur La CôteL’onde de choc de Beyrouth suscite la colère jusque sur La Côte

Top