Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Usine à gaz: «La culture n’est ni de droite, ni de gauche»

Ancien conseiller communal PLR de Nyon, ancien syndic de Vich, Pierre-Alain Couvreu est le nouveau président de l’Usine à gaz.

07 juil. 2021, 17:00
Pierre-Alain Couvreu n'a pas peur des défis.

L’annonce a surpris: on ne savait pas l’architecte Pierre-Alain Couvreu féru de culture et on imaginait encore moins un PLR à la tête de l’association chapeautant l’Usine à gaz plutôt étiquetée à gauche.

«Je suis un libéral pur sucre, mais la culture n’est ni de droite, ni de gauche», observe le nouveau président qui ne compte pas les kilomètres pour assister à une bonne pièce de théâtre.

Ce rééquilibrage politique devrait être un atout lorsqu’il faudra convaincre pour trouver des aides financières, mais c’est une preuve supplémentaire qu’il faut regarder la nouvelle Usine à gaz au travers d’un autre prisme, celui d’un établissement culturel plus consensuel, régatant désormais au niveau cantonal.

Syndic sans avoir été municipal

Lausannois d’origine, Pierre-Alain Couvreu a su s’ancrer dans le district de Nyon, paradoxalement au gré de ses déménagements. Arrivé en Terre Sainte avec sa famille en 1989, plus exactement à Founex, il s’installe à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias