Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaccin anti-Covid: des centres mobiles dans 7 communes de La Côte

Le canton de Vaud ajoute une corde à son arc pour vacciner sa population. Dès le 18 mai, des équipes de la protection civile se rendront dans 31 communes vaudoises – dont sept de La Côte – pour administrer le vaccin anti-Covid.

10 mai 2021, 16:23
Le canton passe encore à la vitesse supérieure pour vacciner sa population.

Quatorze centres de vaccination, un grand nombre de pharmacies et de cabinets médicaux, et à partir du 18 mai, un dispositif de vaccination itinérante. Vaud met le paquet pour vacciner sa population. A compter de cette date, des équipes de la protection civile sillonneront le canton.

Au cours de cette première phase, 31 communes sont concernées, dont plusieurs des districts de Nyon et de Morges. Aussi ce centre de vaccination mobile se rendra-t-il à Aubonne, Bière, Coppet, Cossonay, La Sarraz, Préverenges et Saint-Cergue.

Concrètement, comment ça marche? La population pourra accéder à ces centres mobiles de vaccination avec ou sans rendez-vous. Les inscriptions se font via le site internet www.coronavax.ch ou par téléphone au 058 715 11 00.

Un calendrier est également établi, avec deux passages dans chacune des 31 communes, un pour la première dose, un autre pour la deuxième injection: ce centre mobile sera à Aubonne le 22 mai et le 19 juin, à Coppet le 28 mai et le 25 juin, à La Sarraz le 3 juin et le 1er juillet, à Préverenges le 4 juin et le 2 juillet, à Saint-Cergue le 17 juin et le 15 juillet, à Cossonay le 23 juin et 21 juillet, et à Bière le 29 juin et le 27 juillet.
 

(Crédit: Etat de Vaud)
 

Le but de l’opération: offrir une opportunité de se faire vacciner à des personnes qui y ont plus difficilement accès, que cela soit géographiquement parlant mais aussi en raison de la langue. Ainsi, ce nouveau dispositif dans la campagne de vaccination vise également les populations allophones. Une page internet est d’ailleurs créée à cet effet: www.vd.ch/corona-multilingue. Des informations seront disponibles en langage simplifié, dans dix langues, dont le français, l'anglais et l'espagnol.

Un deuxième volet est prévu dès le 14 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias