Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vague de mises à l’enquête pour le port de Mies-Tannay

Les transformations prévues sur les rives de Mies et de Tannay seront très prochainement mises à l’enquête. La dernière mouture du projet a été présentée à la population mercredi. Des applaudissements nourris ont salué le travail des élus.

17 sept. 2020, 17:00
En photo, le projet de 2018. La mouture 2020 a eu droit à quelques modifications, notamment l'ajout d'une digue extérieure.

Durant le mois d’octobre, les greffes de Mies et de Tannay vont accueillir une pile de documents impressionnante: quatre dossiers seront simultanément mis à l’enquête publique. Un plan d’affectation intercommunale, le port à proprement parler, la renaturation du Torry et le projet de pavillon du port et de parking pour la buvette. Soit des pages et des pages d’études, de plans et de données techniques, mais aussi le signe annonciateur d’un énorme chantier qui pourrait débuter au printemps 2021.

Pour préparer le terrain à ces mises à l’enquête maousses, les municipalités des deux villages de Terre Sainte ont convié la population à deux soirées publiques de présentation. La première s’est déroulée mercredi soir, à Tannay, et une seconde est prévue le 29 septembre. Avec ces deux rendez-vous, les élus tannayrolis et myarolans poursuivent leur stratégie de transparence et privilégient le dialogue. Un choix qui leur a plutôt réussi, tant le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias