Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vandalisme fécal: des inconnus ont semé le caca... du sol au plafond

Deux plaintes pénales ont été déposées par la commune pour dommages à la propriété. Les WC publics ont été souillés avec des excréments du sol au plafond.

26 avr. 2017, 18:07
Les déprédations n'étaient visiblement pas imputables à un manque de "visette", mais bien à du vandalisme, selon les autorités communales de Borex.

Mauvaise surprise pour l’employé communal de Borex, il y a environ un mois, au petit matin suivant un week-end. Les toilettes publiques au centre du village avaient fait l’objet d’un vandalisme peu ragoûtant. Toute la surface au sol, ainsi que les murs ont été souillés d’excréments. Les vandales se sont même donné la peine d’inscrire «salut» sur une paroi avec de la matière fécale.

"Plainte pénale a été déposée", a annoncé la municipale Camille Berger lors de la séance du Conseil communal de lundi dernier, rejetant tout éventuel reproche de laxisme. Elle a rappelé que, hormis la présence de l’assistant de sécurité publique, partagé avec quatre autres villages, la commune de Borex recourt aux services d’une société de sécurité privée qui effectue des patrouilles nocturnes.

Bris de glace au pilier public

Ces mesures n’empêchent pas tout vandalisme nocturne. "Une vitre a été brisée au pilier public", a précisé l’élue en charge de la police. Une deuxième plainte pénale a donc été déposée par la Municipalité pour cet autre dommage à la propriété.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias