Vandalisme fécal: des inconnus ont semé le caca... du sol au plafond

chargement

Borex Deux plaintes pénales ont été déposées par la commune pour dommages à la propriété. Les WC publics ont été souillés avec des excréments du sol au plafond.

  26.04.2017, 18:07
Les déprédations n'étaient visiblement pas imputables à un manque de "visette", mais bien à du vandalisme, selon les autorités communales de Borex.

Mauvaise surprise pour l’employé communal de Borex, il y a environ un mois, au petit matin suivant un week-end. Les toilettes publiques au centre du village avaient fait l’objet d’un vandalisme peu ragoûtant. Toute la surface au sol, ainsi que les murs ont été souillés d’excréments. Les vandales se sont même donné la peine d’inscrire «salut» sur une paroi avec de la matière fécale.

"Plainte pénale a été déposée", a annoncé la municipale Camille Berger lors de la séance du Conseil communal de lundi dernier, rejetant tout éventuel reproche de laxisme. Elle a rappelé que, hormis la présence de l’assistant de sécurité publique, partagé avec quatre autres villages, la commune de Borex recourt aux services d’une société de sécurité privée qui effectue des patrouilles nocturnes.

Bris de glace au pilier public

Ces mesures n’empêchent pas tout vandalisme nocturne. "Une vitre a été brisée au pilier public", a précisé l’élue en charge de la police. Une deuxième plainte pénale a donc été déposée par la Municipalité pour cet autre dommage à la propriété.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonNyon: les toilettes du parking de Bel-Air seront suppriméesNyon: les toilettes du parking de Bel-Air seront supprimées

BEGNINSBegnins: des graffitis pour prévenir les déprédations dans les toilettes publiquesBegnins: des graffitis pour prévenir les déprédations dans les toilettes publiques

Top