Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaste contrôle routier franco-suisse au Brassus et à La Cure

Les autorités douanières et policières franco-suisses ont procédé lundi à un vaste contrôle au Brassus et à La Cure pour prévenir les accidents dus à la conduite sous stupéfiants. Sur 192 personnes au total, une quinzaine d’individus étaient en infraction.

13 mai 2019, 19:23
Le contrôle conjoint a eu lieu au passage de frontière du Brassus et de La Cure (en photo).

Au passage de la frontière du Brassus, 74 véhicules et 92 personnes ont été contrôlés. Neuf personnes se sont avérées positives à un produit stupéfiant (une à la cocaïne, cinq aux amphétamines et trois à l’héroïne). Trois véhicules étaient connus de la police pour cinq cas d’infractions enregistrées précédemment par un radar, détaille lundi l’administration des douanes dans un communiqué.

Du côté de La Cure, les contrôles ont été effectués à la douane et à un giratoire de la région. Sur les 75 véhicules et 100 personnes contrôlés, quatre étaient en infraction dans le domaine des stupéfiants: trois cas de conduite sous influence de produits cannabiques et un cas de détention de haschich et de LSD.

Cette opération commune s’est déroulée de 6h à 9h. Elle s’est avérée «particulièrement efficace», relève le communiqué. Si des patrouilles mixtes ont lieu régulièrement, c’est la première fois qu’une opération d’une telle ampleur est organisée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias