Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaud: l'apprentissage s'en sort mieux que redouté

En mai, le nombre de contrats d’apprentissage conclus dans le canton de Vaud a chuté de 27% par rapport à la même période l’année dernière. Le 15 août, cet écart n’était plus que de 7,8%. Toutefois, des places d’apprentissage restent disponibles pour la rentrée et le Canton intensifie son soutien.

02 sept. 2020, 19:00
Lionel Eperon, directeur général de l'enseignement post-obligatoire du canton de Vaud, se dit rassuré du "rattrapage" du nombre de contrats d'apprentissage signés durant l'été.

Mercredi, selon la plateforme orientation.ch, il restait encore 508 places d’apprentissage vacantes dans le canton de Vaud. En cause, la crise du coronavirus qui a ralenti le processus. En mai, la signature de contrats d’apprentissage a pris un sacré coup. 27% de contrats en moins avaient été conclus en comparaison avec la même période pour 2019. Un chiffre qui a été partiellement «rattrapé» durant l’été avec un écart réduit à 7,8% au 15 août dernier.

Une année pas si catastrophique?

Lionel Eperon, directeur général de l’enseignement post-obligatoire du canton de Vaud, se dit rassuré par les résultats enregistrés pendant l’été. Pour permettre de poursuivre ce «rattrapage», le canton de Vaud a prolongé jusqu’au 15 novembre le délai d’enregistrement des contrats, habituellement fixé au 31 juillet. «Peut-être arriverons-nous finalement à des résultats similaires aux autres années, mais je ne peux bien sûr pas le prédire», analyse Lionel Eperon. Selon lui, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias