07.01.2021, 18:28

Vaud: ruée sur les rendez-vous pour se faire vacciner

chargement
Les rendez-vous pour se faire vacciner débutent lundi.

Coronavirus Depuis sa mise en ligne jeudi matin, la plateforme Coronavax, pour prendre rendez-vous pour se faire vacciner, a été prise d'assaut. Pas de crainte de nouvelles plages seront disponibles vendredi.

La plateforme Coronavax permettant de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner a été prise d'assaut dès son ouverture jeudi matin. Les quelque 5000 places de vaccination à disposition ont été réservées.

A lire aussi : La Côte: la vaccination démarre, tout ce qu’il faut savoir

"Vers midi, il ne restait pratiquement plus de plages de vaccination disponibles", a expliqué jeudi à Keystone-ATS Oliver Peters, président du comité de pilotage du Plan cantonal de vaccination. Il était possible de prendre rendez-vous sur internet ou via la hotline.

Vendredi, quelque 5000 nouvelles plages de vaccinations seront à nouveau disponibles. "La semaine prochaine, nous rajouterons des capacités au fur et à mesure", a précisé M. Peters. Le canton devrait disposer de quelque 40'000 doses d'ici la fin janvier.

Montée en puissance

Les vaccins sont en "nombre suffisant". "L'enjeu, c'est que notre système de vaccination monte en puissance", a-t-il ajouté. Lundi, quatre centres de vaccination ouvriront dans le canton: à Lausanne, à Morges, à Yverdon-les-Bains et à la clinique La Lignière à Gland.

Pour cette première étape, la vaccination est ouverte aux personnes de 75 ans et plus ainsi qu'à celles qui souffrent d'une maladie chronique sévère. Elle concerne également le personnel soignant en contact régulier avec des patients atteints du Covid-19 ou avec des patients vulnérables.

Les équipes mobiles de vaccination, composées en grande partie de personnel de la Protection civile, ont commencé à faire le tour des EMS du canton. La semaine dernière, une équipe avait vacciné une petite centaine de personnes dans un établissement au Mont Pèlerin.
Jeudi, la visite a concerné un autre EMS où entre 70 et 80 personnes ont été vaccinées. Vendredi, un ou deux autres EMS devraient suivre. Sept à huit visites sont planifiées durant la semaine prochaine. "Il y aura une montée en puissance progressive", annonce M. Peters.

Informations pratiques

Le site en ligne: https://coronavax.unisante.ch/

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusCovid: on pourra se faire vacciner à Morges et à Gland dès lundiCovid: on pourra se faire vacciner à Morges et à Gland dès lundi

Top