Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vélos en libre-service: «C’est un sérieux coup de pédale»

Quatre stations de vélos en libre-service sont installées ce mois-ci à Rolle, Eysins et Founex. A la fin de l’année, le réseau PubliBike sera doublé dans le district de Nyon, passant de 13 à 27 emplacements.

09 juil. 2020, 17:52
Tous à bicyclette: ( de g. à dr.),Georges Rochat, syndic d'Eysins, Loïc Haldimann, municipal de Rolle, Gérald Cretegny, syndic de Gland, Jean-Claude Trotti, vice-syndic de Coppet, Roxane Faraut Linares, municipale de Nyon, Claude Hilfiker, municipal de Mies et François Debluë, syndic de Founex.

Oubliés les grains de sable et les gros cailloux qui se sont mis en travers du chemin de l’extension du réseau de vélos en libre-service du district de Nyon. Quatre nouvelles stations PubliBike, dotées chacune de plus d’une dizaine de vélos, ont été installées, ce mois-ci: à Rolle, au château et au débarcadère; à Eysins, à la rue du Vieux-Collège; et à Founex, près de l’épicerie, où les travaux sont en cours de finalisation.

Et ce n’est qu’un début, le développement se poursuit durant l’été. La Perle du Léman prévoit trois autres emplacements, à la gare, à l’A-One Business Center et à l’hôpital. Puis cela sera au tour de Coppet avec trois stations, au port, à la gare et probablement vers le collège, ainsi que de Mies, vers la gare. Les villes de Nyon et Gland suivront le mouvement en étendant leur propre réseau d’ici à la fin de l’année,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias