Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vent de colère sur la clinique

Syndicats et politiciens ont manifesté vendredi leur soutien aux licenciés de la Providence, clinique neuchâteloise convoitée par GSMN SA.

11 févr. 2013, 00:01
data_art_6795060.jpg

aguenot@lacote.ch

Vendredi matin, syndicats et politiciens ont manifesté aux abords de la clinique de Genolier, siège du groupe hospitalier privé GSMN SA. L'action visait à soutenir les 22 employés licenciés lundi dernier de l'hôpital neuchâtelois de la Providence. Les revendications des manifestants étaient au nombre de deux: l'annulation desdits licenciements et le maintien de la convention collective de travail "Santé 21", accord qui couvre l'ensemble des employés du secteur de la santé en terres neuchâteloises et rompu récemment par La Providence.

La gauche au rendez-vous

Parmi la quarantaine de personnes présentes figuraient le député Jean-Michel Dolivo (Solidarités), la députée socialiste glandoise Florence Golaz ou encore le conseiller national socialiste Jean-Christophe Schwaab. " Il s'agit de licenciements violents menés avec des méthodes de voyous! ", a dénoncé ce dernier. Yves Defferrard, secrétaire syndical d'UNIA, était également présent, se faisant le relais des employés de Novartis Nyon " qui veulent apporter leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias