Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vera Michalski au coeur de la Maison de l'écriture à Montricher

Le projet de Vera Michalski-Hoffmann remonte à 1986. Aujourd'hui la Maison de l'écriture s'écrit en toutes lettres à Montricher.

28 nov. 2013, 09:22
Nyon. Mercredi 27 Novembre 2013.
Vera Michalski.
Personnalité 2013, La Côte
(Sam Fromhold)

Bien sûr, tout n’est pas encore fini, les véhicules de chantier s’activent toujours et les étagères de la bibliothèque ne sont pas encore toutes pleines, il n’empêche, elle a fière allure la Maison de l’écriture à Montricher.

Ce projet de Vera Michalski-Hoffmann remonte en quelque sorte à 1986. C’est à cette époque que la mécène fonde à Montricher les éditions «Noir sur Blanc» avec son mari Jan Michalski.

Après des années d’activité dans le monde de l’édition, Vera Michalski décide, en 2004, de lancer la Fondation Jan Michalski, en hommage à son mari décédé.

En 2009, le premier Prix Jan-Michalski était remis pour récompenser une œuvre internationale. Mais un autre projet sommeillait: la Maison de l’écriture.

Un vaste complexe permettant d’accueillir des artistes en résidence pour de longs séjours, mais aussi un auditorium, une bibliothèque, un espace d’exposition.

En somme, un petit paradis situé au pied du Jura pensé par les architectes nyonnais Vincent Mangeat et Pierre Wahlen. De quoi faire du petit village de Montricher un pôle international des lettres.                

Code 06

Votre publicité ici avec IMPACT_medias