Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viagogo dans le viseur de Sonia Grimm

La chanteuse pour enfants, établie à Saint-Cergue, attaque le site web de revente de billets. Il est également pointé du doigt par les promoteurs de spectacles.

20 déc. 2017, 00:01
Nyon, mardi 19 décembre 2017
Photo-prétexte sur le site web viagogo.ch, site de revente des billets

© Sigfredo Haro Portrait-prétexte Viagogo, Nyon

Après le festival Rock Oz’Arènes et la Fédération romande des consommateurs (FRC), c’est au tour d’une artiste de dénoncer les pratiques du site Viagogo. En fin de semaine dernière, la chanteuse saint-cerguoise Sonia Grimm a annoncé qu’elle allait déposer une plainte pénale contre la fameuse plateforme de revente de billets, basée à Genève et active dans plus de 50 pays. «Pour concurrence déloyale et publicité mensongère», indique son avocat, le Nyonnais Alain-Valéry Poitry.

L’entreprise, qui se présente comme «la plus grande bourse aux billets du monde», a plutôt mauvaise presse en ce moment. Les plaintes de clients pleuvent à travers l’Europe. Ses bureaux londoniens ont été perquisitionnés fin novembre dans le cadre d’une enquête sur la violation présumée du droit des consommateurs. Enfin, début décembre, l’Etat français a exigé que la société cesse certaines pratiques qu’il juge trompeuses.

Vous avez dit complet?

En Suisse romande, c’est la première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias