Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vich perd sa poste et gagne une épicerie

Le bureau de poste de Vich fermera le 3 mars. Il sera remplacé par une épicerie et une agence postale.

21 févr. 2018, 00:01
Vich, mercredi 7 décembre 2016, photos de la Poste de Vich qui va fermer, photos Cédric Sandoz

On savait l’office postal de Vich-Coinsins condamné, mais cette fois cette fermeture se concrétise. Les habitants de Vich et de Coinsins ont reçu mardi un tous-ménages présentant l’avenir des prestations postales dans leur commune. Le bureau de poste situé à la route de Begnins, à Vich, fermera le samedi 3 mars à 11h. Des travaux d’une durée d’un mois serviront à transformer ces locaux pour accueillir une nouvelle épicerie baptisée «Chez Goran» dont l’ouverture est agendée au lundi 9 avril.

Ce nouveau commerce abritera la future agence postale du village. Durant les travaux, les Vichois et les Coinsinnois, qui bénéficient du service à domicile, devront se rendre à la poste de Gland.

Michel Burnand, syndic de Vich, préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide: «La Municipalité a rapidement compris qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose contre cette fermeture. Il faut reconnaître que les habitudes des gens ont changé en matière de services postaux. Mais l’ouverture d’un nouveau commerce à Vich est une très bonne nouvelle.»

La future épicerie et l’agence postale seront gérées par une figure locale. Vice-président du Conseil général de sa commune, membre des pompiers et toujours prêt à donner de sa personne pour les manifestations du cru, Goran Jovanovic est bien connu des habitants. «Monsieur Jovanovic a de l’entregent. Un vrai plus pour faire tourner un commerce de village», analyse le syndic.

Pour le futur gérant de l’épicerie, qui à également travaillé à la boucherie Spaeth à Nyon, proposer les services d’une agence postale est une opportunité qu’il fallait saisir: «La clientèle de la poste viendra s’ajouter à celle du magasin. Cela devrait aider pour bien démarrer.»

Mais ouvrir une épicerie à Vich reste un joli défi, au vu des commerces environnants. Pour tirer son épingle du jeu, Goran Jovanovic mise sur l’attachement des Vichois à leurs petits commerces, mais aussi sur une ouverture le dimanche matin, un vrai atout par rapport à ses concurrents directs. gregory balmat

Lire également en page 13.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias