Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutif

La tendance s’est inversée lors du second tour de l’élection complémentaire ce dimanche: Philippe Mundler est passé devant Carole Würsch, alors qu’elle avait obtenu le meilleur suffrage en juin.

12 juil. 2020, 12:55
Philippe Mundler a devancé Carole Würsch et accède à la Municipalité.

Surprise de taille ce dimanche à Vich lors de l’annonce des résultats du second tour de l’élection complémentaire à l’exécutif. Philippe Mundler a été élu avec 132 voix contre 103 en faveur de Carole Würsch, la majorité absolue étant fixée à 121. Et pourtant, lors du premier tour, c’était la conseillère vichoise qui avait failli remporter la mise. Elle avait alors obtenu 96 voix, Philippe Mundler 84 sur les 113 requises.

«Je suis déçue, dit-elle, le sourire dans la voix, la jeunesse prime sur l’expérience.» «Je suis ravi, commentait de son côté le nouveau municipal. Ce n’était en effet pas gagné d’entrée de jeu. Je suis un nouvel habitant du quartier des Gaudenies depuis septembre 2017 et je connais moins de monde que Carole Würsch, mais cela montre que le nouveau quartier a envie de s’investir, c’est important.» Philippe Mundler ne siégeait pas non plus au Conseil général, davantage intéressé,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias