Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vich s'est aussi trompée dans les résultats des votations

La commune de Vich a finalement dit non à l'initiative "Contre l'immigration de masse". Le président a constaté une erreur de comptage.

11 févr. 2014, 12:29
Vich passe dans le camp qui a dit non à l'initiative UDC.

Après Marchissy qui a inversé ses chiffres, c'est au tour de la commune de Vich de rectifier ce jour ses résultats de votation. Alerté par notre quotidien lundi soir, le président du Conseil communal Roger Brand a souhaité les vérifier à nouveau et c'est ainsi qu'il a relevé les incohérences. Ainsi, les Vichois ont refusé l'initiative populaire "Contre l'immigration de masse" par 171 non, contre 110 oui (précédemment 158 oui, contre 123 non). "En réalité, nous avons inversé les chiffres des votes anticipés" explique le président du Conseil communal. L'erreur s'est reproduite dans le comptage des suffrages "Financer l'avortement est une affaire privée" qui a finalement été rejetée par 247 non, contre 32 oui (précédemment 205 oui, contre 74 non). 

Cette nouvelle méprise dans le district ne remet pas en cause le résultat des votations. Pour mémoire, au niveau suisse, l'initiative UDC a été approuvée à 19 256 voix de différence. "A chaque scrutin, il y a des erreurs qui sont commises et des chiffres intervertis qui sont ensuite rectifiés", précise Siegfried Chemouny, chef du secteur des droits politiques à l'état de Vaud.

Développement dans notre édition papier de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias