23.01.2020, 12:19

A la Bichette, une voiture en heurte deux autres et s’écrase contre un tracteur

chargement
1/2  

Vich Jeudi peu avant midi, une Volvo valaisanne venant de Luins est entrée en collision avec deux voitures avant de s’arrêter dans un tracteur. Trois blessés, de gros dégâts et bien des perturbations routières autour du giratoire.

Trois ambulances, trois véhicules de pompiers et plusieurs voitures de la police cantonale ont donné des allures de catastrophe au giratoire de la Bichette ce jeudi à la mi-journée.

Tandis que les hommes du SDIS Nyon-Dôle procédaient à une désincarcération de victimes coincée dans une Volvo immatriculée en Valais, seul le trafic venant de Prangins pouvait passer, forcé de tourner à droite vers la ville de Gland.
 

Image: Lecteur reporter.
 

Deux autres voitures abîmées étaient visibles dans le rond-point, dont une était juchée sur le terre-plein central. Un tracteur avec remorque est, quant à lui, arrêté au cédez-le passage de la route descendant de Vich. Trois blessés ont été emmenés en ambulance, dont deux ont dû être dégagés du véhicule valaisan par les pompiers du SDIS Nyon-Dôle.

Deux chocs avant de s’écraser contre un tracteur à l’arrêt

Les circonstances de l’accident survenu peu avant 11h45 n’ont pas pu être explicitées par le porte-parole de la police cantonale, faute de retour d’informations jusqu’en fin d’après-midi. Néanmoins d’après les premiers témoins et les traces constatées sur la chaussée, il semblerait que la Volvo soit arrivée à vive allure de la route de l’Etraz côté Luins. Aucune trace de freinage n’était visible.
 

Une Range Rover heurtée par l’arrière, a couché deux supports de panneaux indicateurs et a fini sa course sur le terre-plein central du giratoire. (Photo: Cédric Sandoz)
 

Ce bolide aurait heurté une Range Rover blanche qui, propulsée vers le rond-point, aurait couché sur son passage deux supports de panneaux indicateurs, dont un équipé d’une borne jaune et noire, avant de monter sur le terre-plein central du giratoire. Légèrement déviée par ce premier choc, la voiture valaisanne a poursuivi sa course dans le giratoire pour finir par s’écraser dans un tracteur arrêté au cédez-le passage de la route descendant de Vich. Les pompiers ont dû découper le toit de cette voiture fortement déformée pour en dégager les deux occupants, rapidement pris en charge médicalement.

Une troisième voiture, une Renault Clio vaudoise avec deux occupants, a été heurtée par l’arrière dans cette embardée et à fini sa course de l’autre côté du giratoire. Dans ce véhicule, personne n’a été blessé. La circulation n’a été totalement rétablie que vers 14h30.
 

Photo Cédric Sandoz

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EngagementLongirod: à 25 ans, il décroche un mandat dans la Berne fédéraleLongirod: à 25 ans, il décroche un mandat dans la Berne fédérale

URBANISMEGland, bientôt cité hyper connectée?Gland, bientôt cité hyper connectée?

EtoyEtoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»Etoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»

EcologieNyon-Rolle: les actions citoyennes au cœur du Festival du Film vertNyon-Rolle: les actions citoyennes au cœur du Festival du Film vert

VidéoFévrier sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?Février sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?

Top