Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viennent-ensuite, trois députés patientent aux portes de la Coupole

Jessica Jaccoud pour le PS, Raphaël Mahaim pour les Verts, et Philippe Jobin pour l’UDC espèrent siéger au Conseil national d’ici la fin de la législature.

21 oct. 2019, 22:08
Jessica Jaccoud, Raphaël Mahaim et Philippe Jobin ont chacun un scénario qui pourrait les conduire à Berne.

Au lendemain d’une longue journée de «stress et tension» à l’issue de laquelle le Parti socialiste vaudois (PSV) a conservé son 5e siège au national, Jessica Jaccoud s’est levée aux aurores. Présidente du PSV, elle a travaillé sur la stratégie du second tour des élections aux Etats. Au regard du score qu’elle qualifie de «sous-performance» du PLR Olivier Français, elle estime que le duo composé par la Verte Adèle Thorens et sa collègue socialiste Ada Marra a une fenêtre d’ouverture intéressante pour gagner le 10 novembre, et ce même si la droite se mobilise pour le sortant.

Si dans trois semaines, ce scénario se concrétise, Ada Marra laisserait sa place au Conseil national à Jessica Jaccoud, première vient-ensuite de la liste. «Ce serait un honneur, si j’avais cette opportunité», assure la Rolloise. Mais pas de débordement excessif, la présidente reste dans la retenue. «J’ai été surprise par mon résultat. Car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias