Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vincent Mangeat, l’architecte qui aime «mettre en pièces»

Approchant les 78 ans, Vincent Mangeat, célèbre architecte nyonnais, revient sur ses réalisations. Entre ancrage au sol et réflexions.

04 avr. 2019, 05:00
«On me demande souvent où je vais chercher tout ça. Mais j'aime répondre que je ne vais rien chercher, je fais avec ce qui est là», précise, comme un mantra, l'architecte Vincent Mangeat.
2/6 Nyon dans les yeux de…
En six épisodes et en partenariat avec Nyon région télévision et avec le soutien de la Ville de Nyon, «La Côte» brosse chaque semaine le portrait d’une personnalité nyonnaise marquante. Découvrez dès aujourd’hui sur NRTV les lieux nyonnais que préfère l’architecte Vincent Mangeat.

Passer le seuil du bureau de Vincent Mangeat c’est comme pénétrer dans un musée. A l’image d’un lieu un peu sacré, il y a cette sorte de respect et d’attente, mêlée à une aura intimidante. Punaisés sur les murs et collés sur les étagères, croquis, photos, dessins ou plans inachevés, tout attire le regard et n’attend qu’une explication pour prendre sens. S’entretenir avec Vincent Mangeat, c’est être forcé à s’arrêter, à questionner un peu, à écouter beaucoup.

A bientôt 78 ans, l’homme est une pointure dans son domaine: l’architecture. Dans la région, c’est à lui que reviennent des ouvrages tels que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias