Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vingt ans à promouvoir les vestiges de notre passé

Le Festival du film d’archéologie de Nyon s’offre une onzième édition pour ses vingt ans. Avec le même objectif: partager l’histoire de l’humanité.

27 mars 2019, 07:00
Toutes les périodes sont à l’honneur au festival du film archéologique, à l’image de l’antiquité et de ses gladiateurs présents dans le film Cärnutum.

Le Festival international du film d’archéologie a débuté hier à Nyon. Il se déroule dans la cité romaine jusqu’au samedi 30 mars. Et cette onzième édition est particulière, puisqu’elle célèbre le vingtième anniversaire de la manifestation et profitera des installations de Vision du réel à la salle communale de Nyon.

L’ambition de ce festival complètement gratuit demeure inchangée: faire connaître la discipline scientifique à un large public. «L’archéologie ne se résume pas à une chasse aux trésors, indique Christophe Goumand, directeur du festival. Il y a tout un travail de recherche qui permet de savoir où l’on va fouiller. Puis un travail d’analyse, une fois la fouille effectuée.»

Séances pour les écoliers

Une activité qui a été mise en avant mardi lors d’une soirée dédiée à l’histoire du documentaire archéologique à la RTS, chaîne précurseure dans ce domaine. En matinée, ce sont les enfants qui profiteront du festival, dès ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias