Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viol d'une fillette à Gland: suspect interpellé à Annemasse

Un homme de 49 ans a été interpellé dans la nuit du 2 au 3 décembre dernier à Annemasse lors d'un contrôle routier de routine.

14 déc. 2011, 11:17
Un suspect a été arrêté dans la nuit du 2 au 3 décembre dernier à Annemasse dans l'affaire du viol d'une fillette perpétré en octobre à Gland.

Les autorités judiciaires vaudoises ont requis l'extradition d'un homme de 49 ans interpellé dans la nuit du 2 au 3 décembre dernier à Annemasse (F).

Lors d'un contrôle de routine, les policiers ont relevé des éléments qui pourraient le faire entrer en ligne de compte dans l'affaire du viol d'une fillette perpétré fin avril dans un immeuble de Gland.

A ce stade, le procureur en charge du dossier, Xavier Christe, veut procéder à des vérifications. Selon le «Dauphiné Libéré», dont l'information a été relayée par «l'Illustré», cet homme aurait des antécédents. Il aurait notamment agressé sexuellement un enfant de trois ans.

Porte -parole de la Police cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel, se montre très prudent: «nous n'avons pas d'élément qui permette de confirmer que cette personne est impliquée dans l'affaire de Gland. Nous travaillons sur tous les multirécidivistes, aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. A ce stade, nous n'écartons aucune hypothèse.»

L'homme interpellé début décembre à Annemasse est un multirécidiviste qui doit purger une peine de 12 ans de réclusion suite à une condamnation récente.

En ce qui concerne son extradition temporaire à des fins d'audition, il faudra attendre plusieurs mois, ce type de demande étant effectué par le biais d'une commission rogatoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias