Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Visage Pâle a vaincu le signe indien

L’ex-chanteur du groupe nyonnais Tim Patience Watch, Lars Isler, sort son premier album solo sous le nom de Visage Pâle. Avorté il y a dix ans, ce projet doit aussi beaucoup à Alice Roosevelt, qui a redonné confiance au musicien.

06 févr. 2019, 12:25
Le musicien a mis en boîte un album entièrement conçu par ses soins sous le nom de Visage Pâle, la figure grimée d’un maquillage "calavera".

Avec Visage Pâle, Lars Isler assouvit enfin un désir qui l’habite depuis longtemps. Sans vouloir parler de revanche, l’ex-chanteur de Tim Patience Watch – tête de proue de la scène rock nyonnaise au début des années 2000 – concrétise avec «Holestic Love», son premier album publié le 25 janvier, un projet solo avorté il y a dix ans.

A la suite du succès de son groupe, le Vaudois d’origine suédoise s’était vu proposer un contrat avec un label français. Des enregistrements jamais concluants pousseront le musicien et la maison de disque à s’arrêter en plein chemin. Lars Isler le vit comme un échec.

Démotivé par l’industrie musicale, il laissera ses chansons de côté et désertera la scène plusieurs années. Avant de rencontrer Cyril Pugin, guitariste des non moins nyonnais Alice Roosevelt, avec qui il formera le duo electro-pop Holax en 2016. Une rencontre fructueuse qui permettra au chanteur de renouer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias