Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Visions du réel fêtera son 50e avec un géant du cinéma

Le cinéaste allemand Werner Herzog revêtira le costume de Maître du réel lors de la prochaine édition du festival nyonnais, qui se tiendra du 5 au 13 avril.

26 nov. 2018, 18:01
Werner Herzog a débuté sa carrière au milieu des années 60. Il a réalisé quelque 70 films.

Un demi-siècle d’existence, cela se fête en grande pompe. Ce n’est donc pas un hasard si Visions du réel a choisi le réalisateur allemand Werner Herzog, 76 ans, en guise de Maître du réel pour son 50e. Chaque année, par cette distinction, le festival nyonnais couronne la carrière d’une figure du cinéma. Les œuvres du lauréat sont alors mises à l’honneur et celui-ci est invité à dispenser une masterclass. L’an dernier, la récompense était revenue à la Française Claire Simon.

Avec Herzog, le festival frappe fort puisque certains de ses films ont marqué des générations entières de cinéphiles. A commencer par «Aguirre, la colère de Dieu» (1972) et «Fitzcarraldo» (1982), qui mettent en scène l’explosif acteur Klaus Kinski, Allemand lui aussi. «C’est une figure très importante et reconnue du cinéma contemporain, commente Emilie Bujès, directrice artistique. L’argument de l’édition anniversaire a motivé notre choix mais pas uniquement. A titre personnel,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias