Visions du réel: le film «Les guérisseurs» ausculte la médecine de demain

chargement

CULTURE La 52e édition de Visions du réel débute ce jeudi. A l’honneur, «Les guérisseurs», premier long-métrage de la réalisatrice lausannoise Marie-Eve Hildbrand. Interview.

 15.04.2021, 05:00
Lecture: 9min
Premium
Dans son film, Marie-Eve Hildbrand alterne entre le quotidien de son père, médecin de campagne, et celui de jeunes étudiants en médecine. Pour mettre au jour les profondes mutations qui se jouent dans le milieu de la santé.

Quelle est la place de l’humain dans un système de santé en pleine mutation? C’est la question que pose la Lausannoise Marie-Eve Hildbrand dans son tout premier long-métrage, «Les guérisseurs». Un film sensible et poétique qui sera accessible dès samedi sur le site web de Visions du réel. Il sera également présenté jeudi, en première mondiale, aux invités de la cérémonie d’ouverture du festival.

Un bel éclairage sur cette réalisatrice, donc, qui nous plonge dans la fin de parcours...

À lire aussi...

DrameRolle: un homme est décédé dans l’enceinte du portRolle: un homme est décédé dans l’enceinte du port

AccidentCoppet: petit carambolage sur l’autorouteCoppet: petit carambolage sur l’autoroute

VerdictL’abandon du camping-car a été jugé comme une tentative de contrainteL’abandon du camping-car a été jugé comme une tentative de contrainte

Condamné pour tentative de contrainte

Pour avoir sacrifié durant 8 semaines deux places de parc d’un commerçant morgien, un acheteur mécontent d'un bus...

  12.05.2021 19:17
Premium

Vie localeNyon: marché gratuit aux Tattes d’OieNyon: marché gratuit aux Tattes d’Oie

Législation communaleRolle: «On se croirait au temps de la prohibition de l’alcool aux Etats-Unis»Rolle: «On se croirait au temps de la prohibition de l’alcool aux Etats-Unis»

Top