Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Visions du réel: les 6 choses à savoir sur cette 50e édition

Le festival de cinéma, qui se tiendra du 5 au 13 avril, a dévoilé lundi matin le programme complet de son 50e. Voici les points forts qui marqueront cette édition anniversaire, à cheval entre le passé et l’avenir.

11 mars 2019, 18:54
Pour ce cinquantième, 169 films sont programmés. Ils proviennent de 58 pays différents.

1. Le film d’ouverture

Pas facile de trouver LE film qui lancera une édition. Mais Visions du réel a visiblement mis cette année la main sur une perle pour démarrer son cinquantième. C’est «Gods of Molenbeek» de la réalisatrice finlandaise Reeta Huhtanen qui a été choisi. Il sera projeté le vendredi 5 avril au Théâtre de Marens, lors de la cérémonie d’ouverture, puis le lendemain à Gland au Théâtre de Grand-Champ. Le film suit les discussions métaphysiques de deux petits garçons, d’origines et de milieux différents, dans le désormais tristement fameux quartier bruxellois. «Le public se retrouvera plongé dans le regard de ces enfants, au moment des attentats», commente Emilie Bujès, directrice artistique de Visions du réel.

2. La compétition

Le grand public a parfois tendance à l’oublier: à Visions du réel, une grande partie des films sont en compétition, au travers de cinq sections. Cette année, sur un total...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias