Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Visions du réel: un film poignant et musical en pré-ouverture du festival

La 52e édition du festival nyonnais débute officiellement jeudi. Mais en guise de pré-ouverture, l’événement convie les habitants de la région à une projection gratuite, ce mercredi.

12 avr. 2021, 18:30
Les réfugiés suivis par la réalisatrice proviennent d'Erythrée, du Soudan ou encore de Somalie.

C’est désormais une tradition: avant le lancement de chaque nouvelle édition, Visions du réel et les villes de Nyon et Gland offrent une projection au public de la région. Comme l’an dernier, Covid oblige, celle-ci ne se déroulera pas en salle mais en ligne. Le film choisi, «Le Chant des vivants», sera donc accessible gratuitement ce mercredi soir, de 19h30 à 23h30, sur le site web du festival.

Dans ce film poignant et musical, la réalisatrice française Cécile Allegra suit de jeunes réfugiés installés, pour un temps, à Conques au cœur de l’Aveyron. C’est ici qu’une toute jeune association tente de leur offrir un espace thérapeutique pour guérir de leurs traumatismes. Plus particulièrement par le biais de l’écriture et du chant. Le tout chapeauté, notamment, par le musicien Mathias Duplessy, grand connaisseur des musiques du monde.

Géobloqué?

Mais, concrètement, qui a droit à cette «projection»? Car, on l’a dit, celle-ci...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias