Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vitrines caillassées à Nyon: les bouchers dénoncent "l’impunité dont bénéficient ces activistes"

La Boucherie de La Côte, celle de Gilles Pradervand et le McDonald's ont subi un raid nocturne qui semble signé par des activistes de la cause animale. La colère gronde tandis qu’une enquête est en cours.

11 juin 2018, 20:46
Plusieurs vitriers ont été mobilisés pour sécuriser au plus vite les vitrines brisées durant la nuit.

Les vitriers se bousculaient hier matin au centre-ville de Nyon. Dans la nuit, aux environs de 2h45, deux boucheries et un fast-food y ont été victimes d’un commando qui appelle à la fin du spécisme. Les vitrines du McDonalds, de la Boucherie de La Côte à la rue de la Gare et de la Boucherie Pradervand sur la place Saint-Martin ont été brisées.

Les murs des deux commerces de viande ont en outre été graffités d’un «Stop meurtres» chez Gilles Pradervand et d’un «Stop spécisme» chez son confrère Alexandre Bally. Quant au géant du hamburger, il a vu deux de ses vitrines transpercées par des projectiles jetés depuis la rue.

La colère gronde chez les bouchers

Au matin, les vitrines ont été sécurisées et l’un des graffitis a très vite été recouvert de peinture. Mais on sent que la colère gronde chez les professionnels de la viande, majoritairement soutenus par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias